Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobayes
Archives
20 mars 2005

Apprivoisement :

Comment bien apprivoiser son cobaye :

plus vous aurez de contact avec votre rongeur,plus il vous connaîtra,mieux il apprendra avec vous.

Afin de faciliter l'adaptation de votre cobaye à son nouveau milieu, au cours des trois premiers jours pour le cochon d'inde, vous devrez le laisser tranquille.

Il faut compter en moyenne 15 jours d'apprivoisement. Il est conseillé de ne pas mettre de maison au debut, afin de le forcer un peu mieux à s'habituer à votre presence sinon vous risqueriez de le voir prendre la fuite à chaque petit bruit qu'il entendra

suivez le guide pas à pas de l'apprivoisement :

a) Permettez-lui d'abord de se familiarisé avec votre présence. Limitez-vous à le regarder à travers la cage et parlez-lui doucement jusqu'à qu'il n'est plus peur lorsque vous approcherez.

b) Mettez votre main près de la cage pour qu'il vienne sentir votre odeur. Parlez-lui encore et encore pour qu'il s'habitue bien à votre voix.

c) Attirez son attention lorsque vous approchez de la cage. Offrer lui une friandise à travers les barreaux de sa cage jusqu'à ce qu'il vienne manger.

d) Amenez-le à ne plus avoir peur lorsque vous mettrez votre main dans sa cage.  Placez votre main au fond de le cage et déposez-y une friandise. le chochon s'approchera pour manger.

e) Amenez-le à associer vos caresse à quelques chose d'agreable. profitez du temps qu'il mange pour le caresser doucement.

f) Testez sa confiance envers vous. Caressez-le d'abord puis donnez-lui sa friandise préférer après.

g) Manipulez-le doucement hors de sa cage dans vos bras. Permettez à votre rongeur de sentir votre main avant de tenter de le manipuler.

ss_logo_phpbb1

Voici le site qui ma permit de vous presenter le guide de l'apprivoisement et des autres informations qui mon aider pour mon blog ! www.cobayesethamsters.com

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que ton nouveaux blog est mieux que l'autre.<br /> Ps: Rajoute une rubrique sur les chevaux.<br /> LOUISA
Cobayes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité