Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cobayes
Archives
20 mars 2005

Les Origines :

Voici les origines du cochon d'inde :

C'est un animal originaire des Andes. Lors de fouilles pratiquées à 4 000 m d'altitude, au centre du perou, on découvrit des crânes de cochons d'inde.

Visiblement, les aniamux avaient d'eux-même recherché protection et chaleur dans les maison, s'étaient nourris de déchets de cuisine.

Les hommes les tolérèrent d'abord puis les élevèrent.

En 1670, des commerçants hollandais emportèrent avec eux, pour l'offrir à leurs enfants, L'animal confiant qu'ils avaient découvert chez les indiens de guyane.

Les cochons d'inde s'habituèrent rapidement à leur nouveau milieu et se reproduisirent si vite que les animaux élevés en Hollande étaient dès 1680 vendues en France et en Angleterre.

Ils étaient alors si coûteux que seuls les gens fortunés pouvaient en acquérir.Mais cela changea vite, du fait que cet animal est très facile à garder, à nourrir et à élevé.

Malgré son nom "Cochon d'inde", il n'existe aucune parenté avec le cochon ou le porc domestiques. Ces mammifère à une façon de ce déplacer que l'on peut rapprocher de celle du cochon de nos fermes et certains des bruits qu'il émet rappellent (de loin) les grognements de la race porcine.

Quant à la deuxième partie de son nom "d'inde", elle est due à une erreur. En effet, le cobaye est originaire d'Amérique du Sud et Christophe Colomb a confondue cette partie d'Amérique avec les Indes !

Publicité
Commentaires
Cobayes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité